La disparition complète du rhinocéros noir d'Afrique !

Publié le par jaimematerre

Le rhinocéros noir d'Afrique a complètement disparu du globe terrestre !!!

Des pisteurs du Cameroun avaient fabriqué de fausses traces pour dissimuler la disparition des espèces. Le rhinocéros a disparu victime du braconnage .

 

Curieusement, il était très rare de voir l'animal dans son milieu de vie naturel alors qu'on observait ses traces.

Un directeur de zoo explique que les pisteurs ont fabriqué de fausses traces en espérant garder leur travail dans un pays pauvre comme l'Afrique !!!



http://davidetvero2b.free.fr/Voyagesetnature/Namibie%20-%20Etosha_fichiers/by%20night7.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mise à part peut-être la couleur (d'où son nom), qu'avait de particulier cette espèce de rhino par rapport à celles qui restent ... encore ?
Répondre
J
<br /> <br /> heu... en fait ça vient de l'anglais (black rhinocéros) pour faire une différence avec le rhinocéros blanc (white rhinocéros) car les deux espèces sont grises et ne se distinguent pas sur le plan<br /> des couleurs ! en fait au tout départ cela provient d'une faute de traduction : en africain où widje signifie large a été confondu avec white. C'est pour cela que ont nomme les rhinocéros blancs<br /> alors qu'ils sont gris. Il a fallu trouver un autre nom pour les rhinocéros gris qui se nomment (pardon qui se nommaient), eux, les rhinocéros noirs !<br /> <br /> <br /> voilà l'explication !: <br /> <br /> <br /> Anne-Gaëlle<br /> <br /> <br /> <br />